Comment Blackberry créa la panique.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/10/27/panne-des-blackberry-plainte-collective-d-utilisateurs_1595251_651865.html

Des terminaux BlackBerry.

Il est particulièrement intéressant de constater dans cet article, à quel point nous sommes devenus dépendants de ce petit outil de communication! Les utilisateurs « victimes » de la panne qui affecté il y a quelque semaines le réseau blackberry ont décidé de porter une plainte collective car » les fonctions de discussion instantanée, d’e-mail et de navigation sur Internet avaient été bloquées « . Comme si avoir été coupés d’Internet nous avait coupé tout à coup du monde, comme s’il nous était impossible d’appeller, écrire ou simplement se déplacer pour parler à la personne à qui l’on a pris l’habitude de parler sur Blackberry Messenger…Alors on crie au secours, quand la connexion disparaît pour à peine quelque jours.

On peut supposer que les principales victimes de cette panne technique  étaient des managers, des buisnessmen, des hommes et des femmes d’affaires ou tous ceux qui, de par l’exigeance de leurs fonctions doivent continuellement être disponibles, c’est-à-dire « joignables ». Ce petit outil toujours à portée de main, dans la poche ou dans le sac à main, nous accompagne du réveil jusqu’au coucher, allant jusqu’à nous éveiller en pleine nuit pour des urgences à l’autre bout du fil. Nous sommes continuellement connectés, vie virtuelle et vie réelle tendent à se confondre. Internet interfère dans notre quotidien et nous isole du réel. Alors qu’en apparence rien n’a changé, tout notre système de relations sociale a été modifié par cette innovation technique. Il faut désormais prendre en compte que nous vivons un pied dans la réalité virtuelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s